L’équipe de la Maison est mobilisée depuis septembre par un grand projet pour l’été 2023: emmener un groupe de jeunes aux JMJ de Lisbonne. Ce groupe rassemble des jeunes assez différents par leur origine: une partie d’entre eux sont paroissiens de Ste-Marie des Batignolles et font partie de l’aumônerie Batignolles Jeunes, d’autres sont suivis et accompagnés depuis longtemps par la Maison. Ils seront tous encadrés par des animateurs de la Maison et par le père Matthieu Jannin.
Ils ont déjà mené à bien plusieurs opérations pour alléger le coût du voyage: ventes de gâteaux à la sortie de messes, vente de bougies et chocolats au Marché de Noël du Parc Martin Luther King, vente de galettes des rois… Ils préparent d’autres opérations et un projet de parrainage est à l’étude.
À ce groupe se joindra une douzaine de jeunes migrants chrétiens dans le cadre de la pastorale des migrants du diocèse de Paris. Leur voyage est financé par une fondation abritée par la Fondation Notre-Dame. L’équipe de la Maison a déjà une expérience en la matière, puisque quelques enfants réfugiés ont parfois été accueillis pendant les semaines de vacances.