Quelques témoignages de jeunes sur le camp d’été 2016 à Brest.
Un camp merveilleux !
« Nous sommes partis, enfants et ados de l’église St Hyppolyte et de la maison Ozanam, sur les traces du merveilleux Tintin pendant deux semaines.
Nos talents: foot, théâtre, chant, danse ! Diverses veillées : Euro 2016, cluedo, mimes, barbecue et feu d’artifice, prière et cabaret.
Et des grands jeux, surtout celui préparé par nous, les plus grands. Nous avons eu le temps de bien nous amuser. Et même pendant les services (mais chut, c’est un secret 😉 )
Nous avons fait plusieurs sortie qui nous ont appris beaucoup de choses : la première, celle sur l’île d’Ouessant, malgré les incident, vomis à l’aller dans le bateau et les accidents de vélo, ça a été une journée magique. Pendant cette journée nous avons fait du vélo, pour les adolescents.
Et les plus jeunes ont fait une balade et sont allés à la mer. Une autre fois nous sommes allés à la mer nous baigner puis nous sommes allés faire les magasins.
Pendant le spectacle dans une maison de retraite, qui a été l’aboutissement de ces deux semaines magiques, il y a eu une pièce de théâtre sur Tintin, puis de la danse et du chant !!! On a pumettre de la joie dans les cœurs des personnes âgées présentes et c’est la chose la plus touchante qui puisse arriver.
Pendant les temps libres, on pouvait aller faire du foot et bronzer ou faire des activités.
Puis le dernier jour arriva… Le soir, c’était veillée cabaret… Il y a eu des footballeurs, du théâtre, de la danse, du chant et surtout de l’émotion et des larmes. Après nous avons dit qui étaient nos protégés et nous avons prié, puis sommes allés dormir.
Ça a été un camp merveilleux. Il n’a duré que deux semaines mais ça restera à vie dans nos cœurs et nos mémoires. »
Signé : Flora
Trouver le trésor : la sainteté et la paix entre nous.
« À Brest pendant 2 semaines, nous avons marché dans les pas de Tintin, qui nous ont permis jour après jour de trouver le trésor : la sainteté et la paix entre nous !
Cela fut une très belle expérience pour moi !!! Nous avons eu la messe tous les jours et des temps spirituels accompagnés d’un Saint : Charles de Foucauld, Tarcisius, François d’Assise, Pier Giorgio Frassati … Ce qui nous a permis de rencontrer Dieu et de grandir dans la foi. Je garde de ce camp de très belles rencontres, de belles expériences et de très très bons souvenirs !!! »
Eva