Tout au long de la première semaine, nous avons suivi la figure de saint Joseph, saint patron des artisans… Nous avons donc voulu, nous aussi, à la suite de Joseph, mettre la main à la pâte ! Grâce aux conseils et au regard avisé de Morgane, une des animatrices de la semaine, nous avons inventé notre propre jeu de société ! Nous avons tout fait nous-mêmes : la décoration de la boîte, les cartes, les pions,… C’était une belle aventure, qui a pour vocation de se poursuivre car d’autres cartes pourront être faites à l’avenir, par les jeunes et les moins jeunes de la Maison, afin de compléter le jeu au fur et mesure. Nous avons eu l’occasion d’y jouer le dernier jour de la semaine : testé et approuvé !
Nous avons aussi eu la chance de fêter ensemble l’anniversaire de deux animateurs, Martin et Mohamed, et de rencontrer quatre autres patronages, ceux de Sainte-Geneviève-des-Grandes-Carrières, Notre-Dame de Clignancourt, Notre-Dame-des-Champs et Notre-Dame-des-Otages, et avons fait le pèlerinage de saint Joseph, proposé par le diocèse de Paris : une belle expérience !
Pour la deuxième semaine de patronage, nous étions un très petit groupe, ce qui nous a permis de vivre comme une famille tout au long de la semaine et de bien nous adapter aux enfants et aux adolescents présents. Nous avons pu confectionner de belles activités manuelles autour de la Toussaint. Nous sommes sortis pour un grand jeu animé par les jeunes en formation BAFA dirigés par Chloé dans le XIVe, un grand jeu sur le thème de Narnia. Nous avons terminé cette belle semaine, « verso l’Alto » comme le disait Pier-Giorgio Frassati, en gravissant la Tour Montparnasse sous un magnifique ciel d’automne.